Instaurer le Time Tracking au quotidien

En 2006, le coût du temps perdu au travail était estimé à 544 Milliards de dollars. Depuis, le nombre d’employés déclarant perdre régulièrement du temps durant leur travail n’a cessé d’augmenter. Ce phénomène se généralisant dans les entreprises, il est nécessaire de chercher des solutions pour rendre le temps passé au travail plus efficace et productif.

Enjeux et limites de la dématérialisation en entreprise

       Depuis le début des années deux mille, la dématérialisation est une tendance qui se propage de plus en plus dans les entreprises, autant dans les petites que les plus grandes . C'est une mesure qui peut donc s'avérer utile voire bénéfique dans n'importe quelle structure, et sans soucis de taille ou de personnel. Mais qu'est-ce que la dématérialisation ? Quelle est donc cette pratique, en quoi peut elle aider une entreprise, et quelles mesures à prendre l'implique ?

La Réalité Virtuelle, une technologie de plus en plus accessible

Hololens entre VR et AR

La Réalité Virtuelle (VR) est une technologie de plus en plus en vogue depuis quelques années grâce à l’arrivée de produits qui l’ont propulsée sur le devant de la scène. Mais qu’est-ce que la Réalité Virtuelle ? La Réalité Virtuelle est une technologie d’immersion, numérique ou non, dans un monde qui peut aussi bien être fictif que réel, comme le fait l’Occulus Rift par exemple. Celle-ci se base sur le principe de stéréoscopie : le fait d’avoir une image par œil pour donner un effet de perspective.

 

Cordova, le futur des applications mobiles

 

Cordova, le futur des applications mobiles

 

 

Application web, hybride ou native: comment choisir ?

Lorsque l'on rentre dans le monde du développement d'applications mobiles, aussi bien en tant qu'entrepreneur que développeur, nous sommes très vite confronté au choix suivant : quel type d'application choisir: native, hybride ou web ? 

Mais quels sont réellement les différences entre ces 3 types d'application et surtout, laquelle choisir ? C'est une question à laquelle nous allons répondre ensemble afin de vous aider à y voir plus clair.

L’ergonomie du web : les bonnes pratiques

Dérivé du grec « Ergon » (travail) et « Nomos » (principe ou loi), l’ergonomie désigne la science du travail qui est l'usage des forces et des facultés dont l'homme a été doté par son Créateur.
L’ergonomie est alors l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail ; ainsi que de l'application de ces connaissances à la conception de systèmes qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité par le plus grand nombre.

 

 

La PNL : S'adapter à chaque personnalité

La PNL : S'adapter à chaque personnalité

        La PNL ou Programmation Neuro Linguistique est apparu au milieu des années 1970 par les californiens John Grinder et de Richard Bandler. Prédestinés à conquérir le milieu de la psychologie, les pratiquants ont rapidement réalisé le large domaine dans lesquels on pouvait l’exercer.     

Le management collaboratif

Le management collaboratif

Il existe 4 grands types de management qui définissent chacun une façon dont un manager mène à bien ses projets et supervise son équipe : le management directif, le management persuasif, le management participatif et le management délégatif.

Aujourd’hui, dans un environnement professionnel en perpétuelle mutation, les entreprises ont dû adapter leur façon de manager au changement et de ces transformations est né le management collaboratif.

Portrait de BILLY robin

Bootstrap m'a tué, Foundation m'a sauvé

Foundation

Plus qu'un article confrontant les deux principaux Framework du design Front-End, j'ai pour vocation de vous faire partager mon expérience sur l'utilisation de ces deux outils dans mon quotidien de développeur Back-End.

La reconnaissance faciale un pas de plus vers la criminalité du droit à l’image

 

L’avancé dans la technologie de reconnaissance faciale a été surprenante dernièrement. Ainsi beaucoup s’interroge sur l’apparition et l’utilisation de base de données illimitée connectant des noms à des visages. Et bien que beaucoup d’articles parlent en particulier des Google Glass les problèmes soulevés touchent tous les outils modernes tel que les portables et pas seulement les lunettes futuriste.

SÉCURITÉ INFORMATIQUE DANS L’ENTREPRISE : Jusqu’où une entreprise peut-elle faire confiance aux outils de la sécurité informatique ?

securite informatique

Les technologies de l’information et de la communication (TIC) imprègnent le quotidien de la plupart des entreprises. Elles permettent d’effectuer un travail en réseau et simplifient la communication. Or le recours à ces nouvelles technologies amène à de nouveaux problèmes.

Le respect des processus dans les grandes entreprises

Les processus et les grandes entreprises...

Généralement un processus est la manière d'effectuer une activité. Elle représente la manière de mettre en œuvre tout une partie d'un processus et est reproductible. Le processus représente le quoi ?, la procédure le Qui fait Quoi ?, Ou ?, Quand ? Comment ? Combien ? Et Pourquoi ? (QQOQCCP).

Portrait de CHOUKROUN Kevin

Les comparatifs des différentes solutions de cms e-commerce

cms e-commerce

Aujourd’hui différentes solutions de CMS e-commerce (content management system) nous offre la possibilité de réaliser un site de vente en ligne.

Pour cela divers outils open source sont mis à disposition car beaucoup d'entre eux sont présents sur le marché. Mais lequel choisir ?

La première question que nous allons nous posez est, mais lequel choisir ?

Les Bio-Ordinateurs

L’évolution de l’informatique est aujourd’hui limitée par les capacités  du silicium, avec lequel on construit les transistors des ordinateurs, dont les limites physiques ne permettent pas de nouvelles améliorations. Et dans un monde ou l’homme désire aller de plus en plus vite cette limite empêche  l’homme d’avancer. C’est pour cela que des scientifiques étudient la possibilité d’utiliser d’autres matériaux pour remplacer le silicium traditionnel.

Des matériaux comme les cellules, l’ADN, et les protéines sont peut être la solution.

 

Les meilleures acquisitions de Google

google

Le géant de Montain View a encore frappé. En effet, la société Google fondée en 1998 continue son ascension en acquérant de nouveaux groupes.

Pages

S'abonner à Labo G-4 RSS