Cloud

Cloud Microsoft et Office 365

Plus de 200 services en ligne

Le Cloud Microsoft se compose d’environ 200 services en ligne utilisés chaque année par plus d’un milliard de clients et plus de vingt millions d’entreprises. Le Cloud Microsoft se compose d’une infrastructure de datacenters (centres de données) qui sont situés dans le monde entier pour proposer des services à destination des entreprises comme Windows Azure, Office 365, ou du grand public avec Bing, Outlook.com ou bien Xbox Live.

Le Big Data

Depuis plusieurs années, on constate une véritable expansion du milieu de la donnée et de l’information. Cela se caractérise par la place toujours plus grande que commence à occuper la Business Intelligence (BI) en entreprise, même de taille moyenne. En parallèle de la BI « traditionnelle », se développe une autre façon de stocker et d’analyser des données : le Big Data.

Le cloud

L’INFORMATIQUE DANS LES NUAGES

LE CLOUD UN OUTIL D’AVENIR

Portrait de FROUDIERE Arnaud

L'évolution des jeux vidéo vers le Cloud Gaming

Multi-écran présentant le cloud gaming

Qu’est-ce que le Cloud Gaming?

Avec l’arrivé de la fibre optique dans les offres opérateurs et l’évolution de la puissance de calcul des serveurs, l’arrivé du Cloud Gaming, communément appelé Game on Demand (GoD) s’impose comme une évidence. Ce service permet au plus grand nombre de jouer à des jeux vidéo dernière génération depuis son pc, netbook, iPad, téléviseur, et autres smartphones, en utilisant des serveurs qui renvoient l'image du jeu vidéo à la manière du streaming.  

Le cloud de nos jours

Cloud Computing

Le cloud computing est devenu incontournable ces dernières années, pour les professionnels ou les particuliers le cloud se glisse de plus en plus dans notre quotidien. Pour ceux à qui l'appellation "Cloud" ("nuage" en anglais) semble encore un peu obscure, en quelques mots le Cloud Computing désigne l'externalisation de données sur des serveurs distants. L'avantage ? Pouvoir accéder à ses données depuis n'importe quel ordinateur à condition que celui-ci soit connecté à Internet et les synchroniser sur plusieurs appareils (ordinateur, tablette, smartphone...).

Portrait de DOREL Vincent

L’évolution de la bureautique : le cloud computing

cloud
  • Le terme "cloud " (nuage) est utilisé pour indiquer l’ensemble des services de Computing accessibles par Internet.
  • Le cloud computing, regroupe les différents réseaux connectés par Internet et qui sont localisées dans des centres de données (Datacenter) partout dans le monde ; des réseaux qui nous offrent les services et les applications que nous utilisons dans la vie de tous les jours.
S'abonner à RSS - Cloud