Mobile

Concevoir une application mobile, mais comment ?

Application mobile

Avec les nouvelles technologies, l’utilisation des tablettes et smartphones est de plus en plus fréquente. Les utilisateurs prennent plaisir à utiliser une application pour se divertir, ou pour s’aider dans leur vie quotidienne. Mais comment peut-on concevoir une application mobile ?

Une définition, une histoire

Portrait de Thibaut GAUVIN

Développer des applications mobiles avec Appcelerator Titanium

Depuis les dernières années nos téléphones portables ont grandement évolué et sont devenus de véritables mini-ordinateurs de plus en plus puissants et performants, auxquels nous sommes complétement accros. Les smartphones sont de plus en plus répandus, en 2010, on dénombrait environ 500 millions d'utilisateurs de smartphones à travers le monde, en croissance de 70% par rapport à 2009. Au cours des cinq prochaines années, ces chiffres vont exploser. Les ventes vont augmenter et dépasser les 2 milliards en 2015.

Introduction au développement iOS

Au début ce n'était pas gagné

Sorti en juin 2007, l’iPhone a été présenté comme une révolution par son créateur Steve Jobs. Mais au départ, il n’avait pas toutes les fonctionnalités qu’il a aujourd’hui. Il s’agissait d’un système beaucoup plus fermé qu’à l’heure actuelle. Il ne comportait pas de 3G, ne pouvait pas enregistrer de vidéo, ni envoyer de MMS. Enfin, les développeurs n’avaient pas accès au système et aucun SDK n’existait.

Les achats intégrés - Google Play

Google Play Store

En 2011 Google sort un système de payement in-app c'est-à-dire directement intégrer dans l'application, ce système a été penser à la base pour les jeux vidéo disponibles sur le google Play (Android market à l'époque) afin que les éditeurs puissent proposer dans leurs jeux des items payant afin d'améliorer l'expérience du jeu.

S'abonner à RSS - Mobile